AEPMOUV’

Suivez toute l’actualité du CFA et rejoignez-nous sur nos différents points de rencontre.



Prochains rendez-vous : Salon et forums

JPO le mercredi 13 mars 2019 dans nos locaux.


Merci à tous ceux qui viendront nous prêter main forte, les apprentis et les professionnels.



KRYS CHALLENGE ÉCOLES édition 2019

Krys Group a organisé la sixième édition de ce challenge inter-écoles. Cette année à l’Alpe d’Huez, les 3 apprentis de l’AEPO retenus sur dossier ont pu présenter leur rapport de stage lors d’une soutenance devant des professionnels de l’optique adhérant au GSC (Guilde sporting Club) et des formateurs ou directeurs d’écoles. 

Un bon entrainement pour l’examen!! Ce fut également pour eux l’occasion de tisser des relations professionnelles avec de futurs employeurs dans un cadre inattendu et sportif. 

Mais ils ont aussi profité des joies de la montagne avec une balade en raquette, et deux jours de ski bien mérités.

Bravo aux participants qui ont défendu avec panache les couleurs de l’AEPO et merci à Bertrand Piboule qui les a préparés et accompagnés dans cette aventure.



VISITES CODIR : KRYS OUVRE LES PORTES DE SON USINE DE VERRES À L’AEPO

Située à Bazainville dans les Yvelines, l’usine de verres Codir appartenant à Krys Group a ouvert ses portes aux apprentis de BTS de l’AEPO. 

Les visiteurs ont pu suivre toute la chaîne de fabrication des verres depuis le palet jusqu’au verre fini traité parfois teinté. 

Mais cela a aussi été l’occasion de voir la chaîne invisible de commande des verres depuis le magasin d’optique jusqu’à la réception du produit fini. Les linéaires impressionnants des différents types de verres, mais aussi les affiches de PLV ainsi que la mise en carton des commandes. La visite était effectuée par des techniciens de l’usine qui présentaient les différentes parties des bâtiments, expliquant les étapes mais aussi les aspects très techniques des verriers. 

Cette vision interne d’un système auquel sont confrontés tous les apprentis en magasin était très enrichissante. Un grand merci à Krys d’ouvrir ainsi ses portes et de partager ses connaissances techniques et commerciales avec de futurs professionnels de l’optique.