LE BTS

LE BTS EN 2 ANS

Le BTS OL est un examen difficile qui exige un travail régulier tout au long de la formation. De gros coefficients dans les matières optiques mais aussi en gestion cohabitent avec des coefficients plus faibles mais identiques pour les autres matières, optiques ou généralistes. A l’AEPO, nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez toutes les chances de réussir votre examen. Téléchargez votre dossier d'inscription :

Télécharger
Formulaire d'inscription en BTS
Formulaire BTS 2017-18.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

PROGRAMME DE BTS ET COEFFICIENTS DES MATIÈRES

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les informations utiles sur le programme du BTS OL et les coefficients des matières :

Télécharger
Tableau des coefficients du BTS
Épreuves du BTS.pdf
Document Adobe Acrobat 200.8 KB

LA CLASSE D’INITIATION À L’OPTIQUE (CIO)

À l’issue de l’étude de votre dossier, l’AEPO peut vous proposer une année préparatoire. Cette année préparatoire a pour but de vous former dans les matières optiques théoriques et pratiques et de vous remettre à niveau en mathématiques. La formation se déroule dans le cadre d’un contrat de professionnalisation d’une durée de 10 mois. Vous n’êtes en cours que le lundi et le mardi matin, le reste de la semaine, vous travaillez en entreprise. Il est également possible de financer vous-même cette formation. Au terme de l’année préparatoire, vous passez une certification. Si le résultat est satisfaisant, vous pouvez intégrer en BTS en 2 ans en contrat d’apprentissage. Téléchargez votre dossier d'inscription :

Télécharger
Formulaire d'inscription en BTS
Formulaire BTS 2017-18.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

EN BREF

  • Durée du contrat : 2 ans
  • Formation en apprentissage
  • Alternance : 3 jours / 2 jours
  • Public visé : étudiants du supérieur, bacheliers du domaine général, scientifique, technique, Bac Pro OL et tout autre bac sur dossier
  • Examens : au terme des 2 ans
  • Taux de réussite : en fonction des sections entre 40 et 80%
  • Poursuite d’études : Licence Pro, DEO

VERS LE POST-BTS ?

Il existe des formations complémentaires pour aller plus loin après l’obtention du BTS. Parmi elles, l’AEPO vous propose des modules dans le cadre du Diplôme Européen d’Optométrie (DEO).


Vous avez échoué au bTS?

L'AEPO vous permet de le préparer à nouveau de bonnes conditions.

Ne laissez pas passer cette opportunité !

Vous souhaitez vous représentez au BTS par correspondance. Conditions et formulaire d'inscription :